top of page
  • alabedfiras2

Dans quel cas réserver un monte meuble

Dernière mise à jour : 31 janv. 2023

Il existe plusieurs cas de figures, des cas où il est indispensable de réserver un monte charge (inaccessibilité), des cas ou il est fortement recommandé (gain de temps, productivité...)


Les cas indispensables et ce qu'il faut savoir


Vous avez commander un canapé, un frigo américain, et les livreurs arrivent en bas de chez vous et PAF, ça ne passe ni par l'ascenseur, ni par l'escalier. A ce moment la beaucoup de gens se demande ce qu'il peuvent faire et se retrouve face un mur, soit parce qu'il ne savent pas que la solution monte charge par la fenêtre existe, soit par ce qu'ils pensent que c'est un coût très élevé.

Une fois que vous avez décidé de réserver un monte meuble (lift, camion élévateur), il faut savoir quel type de monte charge utiliser. Et oui effectivement il en existe plusieurs types : monte charge sur camion, monte charge sur camion plus compact et plus facile pour les accès difficiles, monte charge sur remorque électrique ou thermique pour les accès encore plus étroits ou les endroits limités en charge au niveaux du sol. Dans les cas extrêmes, il existe encore l'échelle électrique emboitable qui peut accéder quasiment partout à partir du moment où il y a une simple porte ; elle est parfois même utilisée en intérieur.

Le mieux à faire, c'est communiquer le maximum d'information à la société de monte meuble afin qu'elle puisse s'adapter de la meilleur façon à votre cas de figure.


Quand le monte charge est fortement recommandé


Dans le cadre d'un déménagement par exemple, ou un transfert d'entreprise, que vous soyez un particulier ou un professionnel, et que vous souhaitez le finir dans la même journée, alors il est fortement recommandé de faire appel à un monte meuble, car c'est un gain de temps et forcement un gain d'argent si on a d'autres occupations le lendemain. Il y a également un autre avantage, c'est que vous ne risquez pas d'abîmer les parties communes de l'immeuble, ce qui peux se transformer en un sinistre.

D'autre part, pour les professionnels du bâtiment ou du déménagement, en passant par les sociétés d'espace vert, et bien d'autres encore, le monte charge est maintenant devenu un outil de tous les jours, augmentant de façon très significative le rendement et la productivité. Le monte charge est devenu très clairement un gain d'argent, car il vous évite d'engager plus de main d'œuvre supplémentaire (parfois obliger d'engager en interim), et de fatiguer ses employer, qui se retrouvent par exemple obliger de monter 5 palettes de placo par les escalier....


10 vues0 commentaire

Comments


bottom of page