top of page
  • alabedfiras2

Besoin d'un grutage? Les informations importantes.

Dernière mise à jour : 31 janv. 2023

Lorsque vous réserver un camion équipé d'une grue pour un levage spécifique, il y a des un certain nombre d'informations importantes à vérifier et à communiquer à votre grutier.


Vérifier l'emplacement

Que ce soit pour un levage en bras de grue ou en monte charge (monte meuble), il est nécessaire de vérifier l'environnement du point final de livraison afin de déterminer l'emplacement du véhicule de levage et les potentiels besoin (libérer des places de stationnement, demander un accès à un gardien ou à un voisin). Le grutier doit également vérifier s'il y a ou non des obstacles, tel que des arbres ou des câbles aériens. Pour cela il est vivement recommander lorsque vous contacter une société de levage, d'avoir des photos vues d'en haut et même des photos de la rue etc. Communiquez également l'adresse car il est pratique de faire certaines vérifications sur Google street view.


Donner le maximum de détail sur les charges à lever

Lors des grutages ou des levage en monte meuble, les capacités de charge maximale varient en fonction de la hauteur du point de livraison, de la distance entre le véhicule et par exemple la façade (le déport). Il est important pour le technicien opérateur de connaitre préalablement le détail des objets à transférer afin de valider la faisabilité et intervenir avec le matériel adéquat. Des photos également peuvent servir au grutier à choisir le matériel pour l'élingage etc.


La réservation

Une entreprise de levage se doit d'être ponctuelle et de respecter ses engagements envers le client. C'est très important car un levage c'est l'organisation entre les disponibilités de l'entreprise de levage et le client, qui, quand à lui, doit organiser la logistique, les commandes etc. Tous les détails et toutes les informations, la ponctualité et le sérieux de l'entreprise de levage et du client sont nécessaires au bon déroulement de l'intervention. Un manquement peu engendrer des coûts non prévu pour le client mais également pour la société de levage.


10 vues0 commentaire

Comments


bottom of page