top of page
  • alabedfiras2

Vous souhaitez transporter un piano ? vous êtes sur Paris ou île de France ? quel est la solutions ?

Le transport d'un piano peut être une tâche difficile et délicate qui nécessite un certain savoir-faire et de l'équipement approprié. Dans certains cas, il peut être nécessaire de passer par une fenêtre à l'aide d'une grue pour descendre le piano l'immeuble, tandis que dans d'autres cas, il peut être possible de transporter le piano en portant l'instrument par l'escalier. Dans cet article, nous examinerons les deux méthodes de transport de piano.


2- Passage par la fenêtre à l'aide d'une grue et transport


Dans certaines situations, le passage par la fenêtre à l'aide d'une grue est la seule solution pour transporter un piano dans un immeuble ou dans un espace où il n'y a pas assez de place pour le faire passer par la porte ou par les escaliers. Voici les étapes générales pour transporter un piano par une fenêtre à l'aide d'une grue :

  • Tout d'abord, il est important de s'assurer que la grue peut être positionnée en toute sécurité à l'extérieur du bâtiment. L'entreprise de levage, de manutention et de transport est en mesure d'évaluer la faisabilité.

  • Une fois que la grue est en place, le piano doit être préparé pour le transport. Un bon emballage à l'aide de plusieurs couches de couvertures de déménagement de bonne qualité est nécessaire pour protéger le piano lors de la manutention et du transport.

  • Le piano doit être solidement élingué et attaché à la grue à l'aide d'élingues et de sangles pour éviter qu'il ne bascule pendant le transport.

  • Le piano doit ensuite être soulevé lentement et en toute sécurité à travers la fenêtre et descendu en toute sécurité jusqu'au sol.

  • Une fois que le piano est au sol, il doit être soigneusement chargé sur un camion de transport pour être acheminé vers sa destination. Quel que soit la destination, de Paris ou quelque part en Ile de France, et livraison également en Ile de France ou une plus longue distance, le chargement est une tâche qui doit être faite avec attention car l'instrument dois être correctement arrimé.

Le passage par la fenêtre à l'aide d'une grue peut être une solution efficace pour transporter un piano, mais il est important de prendre les précautions nécessaires pour éviter les accidents.


2- Portage par l'escalier et transport


Dans le cas ou l'accès est possible le piano peut être transporté par l'escalier. Voici les étapes générales pour transporter un piano par l'escalier :

  • Tout d'abord, il est important de s'assurer que les escaliers et les différents accès sont suffisamment larges pour que le piano puissent passé. Un professionnel est capable de juger facilement la faisabilité. Il y à Paris et en Ile de France plusieurs entreprises de transport de pianos, et d'objets lourds.

  • Le piano doit être préparé, comme pour la solution précédente, un emballage à l'aide de couvertures de déménagement est nécessaire.

  • Le piano doit être transporté lentement et en toute sécurité vers le bas de l'escalier. Les personnes impliquées dans le transport doivent travailler ensemble pour éviter que le piano ne tombe ou ne bascule. Les professionnels du transport de piano sont équipés de sangles de portage spécialisés.

  • Une fois que le piano est en bas de l'escalier, il doit être soigneusement chargé sur un camion de transport pour être acheminé vers sa destination.

Le transport par l'escalier est une option viable pour transporter un piano, mais cela peut être une tâche difficile.


8 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page